Liste des villes, monuments ou visites à effectuer aux alentours du camping
Amiens
Musées, cathédrale, marché, salle de spectacle… Amiens regorge d’activités et de lieux culturels. Parmi tant d’autres, nous pouvons citer : la Cathédrale Notre Dame d’Amiens, les hortillonnages, le quartier St Leu, la maison de Jules Verne, le musée de Picardie, le zoo d’Amiens, le cirque Jules Verne, Chroma (le spectacle nocturne qui illumine la Cathédrale)…
Pour plus de renseignements : Amiens Tourisme
St Riquier
St Riquier fut une cité médiévale prospère et en a conservé le beffroi, des tours et fossés, des fortifications. Autour de l’Abbatiale gothique et de l’abbaye, vous pourrez découvrir de nombreuses maisons bourgeoises des XVIe et XVIIe ainsi que la chapelle et le cloître de l’Hôtel Dieu ou encore la « Maison Napoléon ». Aujourd’hui, St Riquier est aussi réputé pour son festival de musique qui se déroule chaque été dans son abbaye.
Pour plus de renseignements : Tourisme Baie de Somme – St Riquier
Le château d’Eaucourt
Prêts pour l’aventure petits chevaliers ? Alors rendez-vous au château d’Eaucourt, durant tous les après-midis de l’été, le site se transforme en véritable camp d’entrainement. Enfilez votre armure et initiez-vous au tir à l’arbalète, la taille pierre, le façonnage du cuir sans oublier l’apprentissage des plantes médicinales. Et comme chevalier (ou femme de chevalier) est un métier difficile, il est possible de commencer dès 3 ans !!
Pour plus de renseignements : Tourisme Baie de Somme – Château d’Eaucourt
Abbeville
Sous la Préfecture de la Somme, Abbeville possède un patrimoine historique remarquable. La magnifique Collégiale Saint-Vulfran, chef-d’œuvre de l’art gothique, le musée Boucher de Perthes, dédié au Père de la Préhistoire, le Beffroi, haute tour de garde qui s’impose par sa présence dominante, le Carmel et ses jardins, le Château de Bagatelle et ses ravissants jardins à la française et à l’anglaise, l’Eglise Saint-Gilles, inscrite au Patrimoine Historique… Pour des pauses nature, quatre parcs vous ouvrent leurs portes : le parc de la Bouvaque, le jardin d’Emonville, le jardin des 2 ponts et les jardins de la plume.
Pour plus de renseignements : Tourisme Baie de Somme – Abbeville
Les muches de Domqueur
En Picardie, il existe plus d’une centaine de souterrains refuges. Seul celui de Domqueur est ouvert au public d’avril à septembre et sur réservation toute l’année. Au XVIème et XVIIème siècles, la fréquence des guerres, des pillages et des famines ont poussé les Picards à creuser de vastes citées souterraines pour pouvoir se « mucher ». En cas d’alerte, tous les habitants d’un village se réfugiaient dans les « muches » avec le bétail, le fourrage, les denrées alimentaires et le mobilier, pour échapper aux pillards espagnols. Dans le petit village de Domqueur le visiteur peut découvrir aujourd’hui ce patrimoine historique enfoui.
Pour plus de renseignements : Tourisme Baie de Somme – Les Muches de Domqueur